Cedeco

SILENCE ET PERFORMANCE
UNE SOLUTION POUR TOUS
Le CEDECO est un concept basé sur un triptyque conjuguant l'intérêt d'une récupération d'énergie renouvelable gratuite à l'aide:
Système Cedeco
  • D'une Pompe à Chaleur (PAC) de type Air/Air
  • D'une répartition de l'air traité par un plénum intégré à la construction appelé distribution
  • D'une régulation performante. 

LA PRODUCTION

La PAC est constituée de deux unités (l'une extérieure et l'autre intérieure).
L'unité extérieure qui regroupe les éléments les plus audibles de l'installation assure, l'hiver, le prélèvement des calories gratuites existant dans l'air extérieur pour les transférer vers l'intérieur de l'habitation grâce à l'unité intérieure.

LA REGULATION
Grâce à sa régulation le CEDECO  est le seul concept intégré thermodynamique capable d'effectuer une véritable maitrise des températures pièce par pièce, en toute indépendance, au sens strict de l'art 47 de la RT 2000. Cette régulation assure les antigels, les réduits de nuits et  gère les occupations intermittentes. Elle permet de même toutes les programmations envisageables dans une habitation,  grâce  à une gestion intelligente par microprocesseurs puissants et une communication par bus.
LA DISTRIBUTION
L'unité intérieure est souvent positionnée au dessus des WC ; elle permet d'organiser le transport et la diffusion de l'air traité dans l'ensemble des pièces de l'habitation,  en respectant rigoureusement un taux de  brassage  de cinq volumes par heure et une filtration d'air qualitative. Le transport des calories et des frigories se fait par un plénum généralement positionné dans les circulations et les parties hautes de placards. Le plénum est un espace étanche créé entre le plafond d'un couloir et un faux plafond isolé; il a pour vocation de véhiculer l'air chauffé ou refroidi à une très basse vitesse de circulation  (entre 0,8 et 1 m/s) jusqu'aux diffuseurs desservant chacune des pièces traitées. Cette spécifité confére au concept un niveau sonore exceptionnellement bas. Les diffuseurs sont totalement étanches et alimentés en très basse tension, ils sont pilotés par un bus. Ils permettent, grâce à un effet physique dit " l'effet Coanda " le chauffage et la climatisation des pièces de vie, dans des conditions de confort exemptes de déplacements d'air sensibles dans les zones d'occupations.